Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment devenir un monstre
10 janvier 2011

Comment devenir un monstre

Un homme, surnommé le Monstre, refuse de parler et attend, en prison, la tenue de son procès.  Venu de l'étranger pour l'assister, un avocat cherche à découvrir les raisons de son mutisme et les circonstances entourant ses crimes.  Sur les traces de son client, dans pays qui relève à peine d'une guerre fratricide, l'avocat est plongé malgré lui au coeur d'une tragédie, où la folie des hommes ordinaires favorise la naissance des monstres.

BARBE, Jean, Comment devenir un monstre, Montréal, Leméac éditeur, 1994, 402 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à expliquer le titre de chaque chapitre et le lien quil a avec celui-ci<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
S
J'ai choisi le livre : «Comment devenir un monstre» parce que le titre m'a beaucoup accroché. Le titre lui même dit une histoire. Cela m'intrigue de savoir quelle est la raison pour laquelle l'homme est traité comme un monstre, quelles sont les fautes commises par ce dernier, pour recevoir un tel surnom. Être dans la peau d'un avocat et essayer de trouver des indices pour prouver les erreurs de l'homme dont il fait enquête. Le suspense ne me laissera point insatisfait. En conclusion, je m'attends beaucoup de ce roman.
Comment devenir un monstre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité