Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment devenir un monstre
10 janvier 2011

Choix du roman

Expliquez pourquoi vous avez choisi ce roman parmi toutes les lecture proposées.  Qu'est-ce qui a motivé votre choix ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
-x-
L
---
Z
Ce livre a beaucoup attiré mon attention dès la première fois, puisque lorsque j’avais entendu le titre du livre, celle-ci m’avait donnée l’impression que le livre racontait une histoire plutôt farfelue ou drôle, puisque selon moi, ce sont les enfants qui se posent souvent les questions comme : comment devenir un monstre ou comment devenir un héros. Cependant, lorsque j’ai vu la couverture du livre mon impression a changé. L’image de l’homme assit sur la chaise, comme s’il était en train de penser, m’a donner l’impression que ce livre traitait d’un sujet sérieux et peut-être triste. J’ai alors été curieuse de savoir ce que ce livre racontait. De plus, j’ai décidé de prendre le livre Comment devenir un monstre, car ce livre parle d’un sujet qui m’intéresse beaucoup. Selon le résumé du livre et des informations que j’ai lu sur internet, ce roman parle principalement de la psychologie humaine. En effet, ce livre est un roman policier. Cependant, au lieu de se baser sur un meurtre, l’histoire se base plutôt sur l’évolution psychologique du meurtrier. Tout au long du livre, on apprend sur la vie du meurtrier et sa façon de penser, avant et après ses meurtres. L’avocat de ce meurtrier essaie, en effet, de savoir pourquoi cet homme à commencé à tueur. J’ai alors beaucoup voulu lire ce livre, puisque j’ai toujours aimé les livres qui parlent de psychologie. J’ai toujours voulu comprend pourquoi une personne pouvait commettre des gestes aussi horribles à une autre personne. À quoi pensent-ils? Comment peuvent-ils faire tout cela sans avoir peur, sans ressentir les sentiments et émotions qu’une personne normale ressente? Après avoir vu ce livre, je crois que celui-ci répondrait bien à mes questions et que j’aurais du plaisir à le lire, c’est pourquoi je l’ai choisi sans hésitation. <br /> <br /> -ZHANG Xia, 409
C
Parmi les choix des romans, « Comment devenir un monstre » et « La musique du hasard » m’ont attiré, particulièrement « La musique du hasard ». Normalement, les histoires en relation avec les jeux de hasard sont très attirantes. Cependant, quand je suis allé à Renaud-Bray, il ne restait plus de cet exemplaire. Alors, j’ai été obligé de prendre « Comment devenir un monstre ». Ce livre attirait également mon attention. Seulement le mot « monstre » dans le titre me disait que ce roman allait être bon. J’adore les monstres et les créatures étranges. L’image de la page couverture est intrigante. Le résumé du roman est court, mais il capte ma curiosité à connaître plus au sujet du prisonnier. Les histoires d’avocat cherchant à résoudre plusieurs problèmes sur une personne en particulier sont intéressantes. Finalement, cette histoire va me permettre de découvrir les habiletés de l’avocat en question, un roman qui va aborder sur multiples sujets; aventure, amour et quête philosophique.
N
J’ai choisi de lire le roman Comment devenir un monstre pour plusieurs raisons qui expliquent que celui-ci ait fait meilleure impression sur moi que les autres romans. Les premiers éléments qui ont attiré mon attention sur ce livre sont le titre et la page couverture. On aperçoit sur l’illustration, sous le titre, un homme qui regarde vers le bas, l’air désespéré, comme s’il traînait un lourd fardeau. Je me suis tout de suite senti intrigué et j’ai voulu savoir l’explication qu’offrait l’histoire de ce livre au titre : comment un homme pouvait se retrouver dans un tel état et être considéré comme un monstre. Je me suis également basé sur la description de la quatrième de couverture pour opter pour cet ouvrage. Le résumé nous décrit l’histoire d’un avocat étranger venu aider un prisonnier qui ne veut pas coopérer avec lui. Il devra donc mener sa propre enquête afin de découvrir ce qu’a vécu son client pour devenir un monstre. Ce bref aperçu paraissait prometteur puisque non seulement il assure une présence d’aventures digne d’un roman policier captivant, mais il parle également de la culpabilité et de l’innocence de tout le monde dans la création de monstres. Cette dernière partie philosophique qui traite du processus découlant de notre société qui change les hommes, innocents à leur naissance, en monstres m’a semblé particulièrement intéressante.
Comment devenir un monstre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité