Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment devenir un monstre
10 janvier 2011

Journal intime

Après un événement précis du roman, mettez-vous dans la peau d'un des personnages et rédigez ce que personnage écrirait dans son journal intime à ce moment-là.  Attention de respecter la psychologie du personnage (donc son vocabulaire, ses valeurs, son histoire, etc.)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cher journal intime,<br /> <br /> Aujourd’hui fut une journée imprévue. Pendant que ma femme et moi nous occupions de notre petit jardin. Un homme rentra dans la maison en nous demandant pour nos parents. Janu avait peur, donc elle serra sa main contre la mienne. Le monsieur s’introduit sous le nom de Viktor Rosh. Il avait l’air d’un gamin tout à fait normal. Il nous posait des questions sur nos quelques bêtes qu’on élevait. On répondit, je pense tout à fait bien à tous ses questions, car il sortit de la maison avec une allure confident. Plus le temps passa, plus lui et nous devenions proche. Il fut un membre de la famille. Il nous montra comment bien cultiver et bien élevait notre faune et notre flore. Viktor était rendu un parent pour nous. Sous peu de temps tout le village connaissait le goût de notre fromage grâce à lui. Nous lui racontâmes les quelques moments de nos vies qui nous marquâmes. La mort de notre mère fut un moment touchant, mais on ne versait pas de larme. On finit par l’enterrer dans un trou pour éviter les mouches. Tout sa pour dire sans Viktor Rosh, la vie de ma femme, de mon enfant et évidemment le mien, n’aurait sans doute était le même. Viktor Rosh, un ami à vie.<br /> <br /> -Manu.
B
Aujourd'hui, Manu et moi avions reçu l'ordre de préparer un bon festin de la part de Mistral. Il avait confiance en moi, alors j'ai accepté la demande. Manu et moi enfilions des habits de civils et partirent vers La Capital. Je suis aller rencontrer mon vieux maître cuisinier. Ça faisait un bon temps que je ne l'avait pas vue, il était heureux de me voir. Nous discutâmes d'affaires et je racontais un tat de mensonges sur ma vie. Au moins, j'ai dit une affirmation qui était en fait la vérité, que Manu était mon ami. En tout cas, notre plan était simple, aller avec le vieux maître à l'aéroport, l'abattre, «hijacker» l'avion de cargaison, et les envoyer dans la clairière de la forêt. Nous avions exactement fait cela, mais d'assassiner mon ancien maître m'a fait de la peine, mais nous devions survivre, alors j'oublia rapidement le meurtre. J'avais remarqué que pour moi, maintenant, tuer était facile... Bizarre. Nous sautâmes ensuite en parachute, juste après avoir tuer le pilote, et les autre miliciens vinrent nous rejoindre lorsque nous arrivâmes sur le sol. Nous avions ensuite eu un magnifique repas, il y avait même des huitres au menu! En fin de compte, je dois avouer que cette journée a été génial.<br /> Aurevoir journal, à demain :)<br /> -Viktor Rosh.
L
-x-
C
Hier, Manu s’est fait atteindre d’un tir à la jambe. Pauvre Manu, je souffre autant que lui tellement il m’est cher. Je ne voulais pas le laisser dans la forêt, les autres voulaient le laisser gémir là jusqu’à ce qu’il rende l’âme. Je ne pouvais l’abandonner. De l’inhumanité, c’est ce que cela aurait été, comme un père qui abandonnerait son enfant sur le bord de la route. Manu, je lui dois tellement de choses, il est un jeune homme formidable, comment peut-il subir un tel tourment? Lorsque nous avons trouvé le médecin, j’étais tellement heureux, mais en même temps déconcerté par tout ce qui arrivait. J’espérais simplement que l’infirmier puisse sauver Manu, qui avait perdu une quantité infinie de sang. Cependant, j’ai fait preuve d’une grande inconscience lorsque j’ai donné mon sang à Manu. Heureusement, il était du même groupe sanguin que le mien! Il va mieux maintenant et je suis fier. Je l’ai sauvé, j’ai sauvé mon ami de la mort. C’est simplement incroyable, j’en perds mes mots. J’ai hâte qu’il puisse nous parler, qu’il soit conscient. J’ai hâte de lui expliquer la transfusion et ce qui s’est passé, pour qu’il se rende compte du don que je lui ai fais. Je suis impatient de voir sa réaction, qu’est-ce qu’il dira ? Je souhaite qu’il ne soit pas déçu d’être en vie, vu son amputation… Et s’il m’en voulait ? S’il voulait mourir?
Comment devenir un monstre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité